Horner aimerait 12 équipes en F1 mais note le problème des ‘finances’

Horner aimerait 12 équipes en F1 mais note le problème des ‘finances’

Horner aimerait 12 équipes en F1 (...)

Christian Horner aimerait que la F1 puisse compter davantage d’équipes, et il faudrait selon lui trouver une solution pour que Michael Andretti parvienne à s’engager. Le directeur de Red Bull est même ouvert à une 12e équipe sait aussi que le partage des revenus pose problème pour ouvrir la grille à de nouvelles structures.

“Je pense que, si vous enlevez l’aspect économique, avoir 24 voitures sur la grille est une bonne chose” a déclaré Horner. “Et je pense qu’il y aurait plus de possibilités pour que les jeunes pilotes aient leur chance.”

“Le problème sera toujours de savoir comment régler la question des finances, parce qu’en faisant venir deux équipes supplémentaires, vous diluez le pot pour les 10 qui sont là et il n’y a pas de système de relégation ou de promotion.”

Horner confirme que si cette décision est prise, la F1 et son PDG Stefano Domenicali devront expliquer aux équipes qui peinent à boucler le budget et à atteindre le plafond budgétaire pourquoi elles toucheront moins d’argent lié à la redistribution.

“Le promoteur, Stefano, va donc devoir se justifier, notamment auprès des petites équipes. Pourquoi renonceraient-elles à cinq, dix ou 15 millions de dollars pour permettre à une autre équipe de participer ? Comme pour toute chose, c’est l’aspect commercial qui déterminera ce choix.”

“Si l’on considère la question d’un point de vue idéaliste, je suis tout à fait favorable à la création de 12 équipes. Mais quand vous regardez les chiffres et ce que cela va coûter à chaque équipe individuellement, c’est là que cela tombe à l’eau.”

Read More

Write a comment

Your email address will not be published. All fields are required